19/06/2014 09:26 | Lien permanent | Commentaires (1)

Poo poo si doux

Devinette: ça ressemble à une pelote de laine avec un museau et ça vit dans la poche d’une star. Qu’est-ce que c’est? Bingo, un chien évidemment. Mais pas n’importe lequel. Le It-Dog du moment, comme on dit sur les tapis rouges, est un maltipoo. Malti, comme bichon maltais et poo comme poodle, soit caniche en anglais. Celui de Lady Gaga est couleur crème, celui de Miley Cyrus s’appelle Sophie et a longtemps tweeté assidûment, celui de Rihanna (Oliver) apparaît sur Instagram avec ses drôles de bouclettes rousses, une teinte que les spécialistes désignent par l’appellation abricot. Et non, un maltipoo n’est ni un jouet en plastique ni un avatar dessiné par un génie de la 3D. C’est un vrai chien qui peut même aboyer s’il en a envie et qu’il faut nourrir avec des croquettes. Mais à le regarder, (en photo – je n’ai hélas pas de célébrité dans mon voisinage immédiat) on peut légitimement se demander s’il n’est pas en toc… Trop parfait pour être crédible. Pensez donc: mignon comme un éternel bébé, assez petit pour rentrer dans le sac à main, doux comme une crème antirides, joyeux comme une pilule de Prozac et – cerise sur le museau – il ne perd pas ses poils. Ouf, on a eu peur pour les jeans noirs de nos amies sur papier glacé.

Le truc avec le maltipoo, c’est qu’il s’agit d’un chien sur mesure. Pas une vraie race, mais ce que l’on appelle un hybride. Vous prenez deux races plutôt pratiques pour la vie en appartement, vous les croisez et vous avez du super-extra-top pratique. Et version modèle réduit, en plus, puisque le croisement marche aussi avec les caniches nains. Elle n’est pas belle, la vie? Les Américains ont trouvé un mot idéal pour cette nouveauté : le «designer dog ». D’une part parce qu’il est taillé pour nos lubies, d’autre part parce qu’il n’y a guère que le monde merveilleux du glam&chic pour sortir avec des chiens en accessoires. Vous le faites aussi en bleu, pour l’été ?

A force de feuilleter les revues, je me prends moi aussi à avoir envie de faire des caprices. J’aimerais des hybrides rien qu’à moi : un aspirateur qui lave aussi les vitres ? Une cafetière qui mitonne aussi le minestrone ? Un poisson rouge qui chante comme un canari ? Pffff, pourquoi est-ce que je ne peux jamais avoir ce que je veux… ?

Commentaires

Amie avec les Jeannets CdF, avec Rose et Fred de Valangin et Igor Sokolov : as-tu fait le nécessaire pour ton compte FB qui semble visiblement piraté ?

Cordialement, Elke Chapuisod

Écrit par : Elke Chapuisod | 22/06/2014

Les commentaires sont fermés.