07/02/2012 09:49 | Lien permanent | Commentaires (1)

Le pouvoir du kangourou

Qui veut le slip de Beckham? Bon, allez les filles, on se calme, on arrête de crier «Moi, moi, moi!» en chavirant et on examine la chose posément (je parle toujours du slip, là). Nous avons donc affaire à un kangourou de base, assez sommairement blanc ou noir, avec une large ceinture élastique marquée du tout nouveau logo «David Beckham bodywear». Suspendu anonymement sur un présentoir, il n’a vraiment pas de quoi donner des vapeurs à la passante. Mais le même slip scénographié par Beckham… voilà qui incite à un second regard. Voire un troisième, et plus si entente.

Depuis le début de la semaine, le clip publicitaire H&M qui met en scène le footballeur en petite tenue fait un buzz planétaire. Les bloggeuses de mode et autres voyeuses online  le regardent en boucle sur YouTube et l’envoient comme cadeau électronique à leurs copines. Elles y ajoutent des commentaires genre «miam» ou «yummy!» - et il est difficile de leur donner entièrement tort. Je vous résume: on y voit Beckham en plein déploiement de nudité virile, tandis qu’une caméra parcourt son corps de statue grecque avec gourmandise. De très près. Demi-sourires, pattes-d’oie exquises quand il plisse les yeux, torse épilé, tatouages comme des tableaux mouvants et douce ligne velue sous le nombril. Trente et une secondes de pure expérience esthétique. Et accessoirement, une vraie cure de bonne humeur, à en juger par la démarche sautillante et l’œil alerte de mes collègues de bureau après visionnement (moi incluse, naturellement, qui ne pensais pourtant pas être le genre à mater des footballeurs sur Internet). D’ailleurs, méfiez-vous! L’effet est addictif: vous risquez de vous retrouver à suivre les matches du super bowl, où les clips passent durant la pause… Un simple slip peut décidément ouvrir de nouveaux horizons.

Que les femmes adorent, l’affaire est entendue. A partir de là, les dessous vont forcément se vendre, d’autant qu’à 14 fr. 90, on peut facilement en faire provision. Mais une question cruciale se pose: est-ce une bonne idée? Je nourris, quant à moi, quelques inquiétudes pour l’harmonie des couples. Car, franchement, laquelle dispose de son Beckham perso à mettre dans le slip?

Vous voyez la scène? Madame rentre radieuse de sa séance shopping, des dessous surprise plein les bras… Il aura l’air malin, Monsieur, à se peinturlurer le biceps pour y inscrire des paysages chinois. Et à rentrer le ventre pour que l’élastique ne lui blesse pas l’abdomen. Est-ce que ça va lui faire vraiment plaisir de porter un slip Beckham?

Disons que si j’étais un homme, même musclé et bien de sa personne, j’éviterais les comparaisons. J’emmènerais la femme de ma vie loin des bruits et des images du monde, durant les quelques semaines à venir. Au sommet d’une montagne, par exemple, dans un endroit où il y aurait juste une couette douillette et pas l’ombre d’une connexion internet. Tu en dis, Chéri?

Commentaires

Vraiment bien fait ton article, j'attend d'en lire plus. Bonne continuation et à bientôt :)

Écrit par : mutuelles chiens | 14/02/2012

Les commentaires sont fermés.