11/09/2010 16:29 | Lien permanent | Commentaires (5)

Toutes des chatonnes

C’est la Bruni qui a commencé.  Pour ne pas dominer son président d’époux, elle s’est chaussée de presque plat et pris des mines de gamine docile. Dommage pour sa silhouette, tant mieux pour la paix du ménage. Mais en perdant de la hauteur, la maligne n’a pas seulement trahit le principe d’élégance, elle a surtout lancé une mode. Filez explorer les rayons chaussures : il y a prolifération de petits talons entre 3 et 5 centimètres, le genre ni trop haut ni trop bas, ni trop large ni trop fin. Comme la tendance a jailli d’un peton célèbre, ce talon bôf a déjà ses lettres de noblesse et un nom officiel  (en anglais forcément) : le «kitten heel », talon de chaton. Quel rapport avec les bébés chats ? Voyons ! Les vrais talons, ceux qui donnent le vertige aux femmes qui les portent et aux hommes qui les regardent,  sont les talons aiguilles. Et qui porte des escarpins pareils ? Les femmes panthères, les femmes cougar, à la féminité conquérante.  Symboliquement, le talon pointu, c’est une arme de poing à portée de pied, un pic à glace prêt au combat. A contrario, avec la chatonne, on reste dans le registre félin, mais en version domestique : une boule de poil innocente qui ronronne sur le canapé. Rien à craindre.

A croire que les femmes ont compris que si elles voulaient occuper une place dans la vie publique, il fallait arrêter de faire peur.  Alors elles descendent d’un étage pour mieux monter en grade. Voyez les candidates au Conseil fédéral : toutes celles qui n’ont pas carrément abdiqué en optant pour le mocassin (la pompe la plus asexuée qui soit) ont mis des minous à leurs pieds. Histoire que personne n’aille s’imaginer qu’elles sont capables d’épingler leurs détracteurs d’un trait bien pointu. Même Micheline Calmy-Rey, qui portait d’extraordinaires baskets sur talons tour Eiffel peu après son élection (bravo pour le panache), est descendue au raz du bitume. C’est dire sa résignation.

Messieurs, prenez garde aux apparences.  Malgré les doux coussinets qui protègent ses jolies pattes, même une chatonne aux yeux doux est capable de vous griffer le cœur. Ne l’ y poussez pas.

Commentaires

Admirable style d'écriture ! De belles images ici :) Je vous félicite !

Écrit par : 123mutuelles optique | 08/03/2012

Hello, Cette news est assez admirable, de quel certificat survient t-elle ?

Écrit par : piece moto | 10/10/2012

hourra jolie texte!

Écrit par : mutuelle | 09/07/2013

Blog que japprécie sincerement.

Écrit par : rachat credit | 24/06/2014

Le design est impeccable egalement le contenu

Écrit par : mutuelle étudiante | 08/07/2014

Les commentaires sont fermés.